LE COACHING SPORTIF

Le coaching est un accompagnement en miroir d’une ou de plusieurs personnes, pour leur permettre d'atteindre ou de dépasser plus rapidement et plus facilement leurs objectifs personnels et sportifs. Le coach propose un travail à partir de la pratique sportive existante de la personne et va optimiser ses ressources lors des séances y compris un travail spécifique analytique vidéo.
Le coaching sportif est un outil de gestion au services des performances d’un athlète ou de toute personne désireuse d’être accompagnée pour atteindre ses objectifs. Le coach saura faire émerger des pistes afin de révéler l’autre à lui-même. Il est un miroir qui favorise une prise de conscience accélérée de solutions...

LE COACHING MENTAL

L’entraînement mental fait référence à des habiletés spécifiques, des procédures et des stratégies en vue d’améliorer les apprentissages et d’optimiser les performances, en deux étapes distinctes mais interdépendantes et liées qui sont : l’accompagnement psychologique ou le mental coaching.
 
Le processus d’accompagnement psychologique est constitué d’un ensemble assez vaste de moyens et de procédures dont le but est de renforcer les compétences psychiques de l’individu en le considérant dans sa globalité. Il est important de tenir compte en effet de tous les aspects influençant la personnalité, à savoir : les relations affectives, les facteurs cognitifs, les habiletés spécifiques et psychomotrices sans oublier le facteur environnemental. Il s’agit donc d’un travail de fond visant à améliorer le potentiel psychologique de l’être humain et du sportif afin de préparer l’athlète aux pratiques de l’entraînement mental en relation directe avec son activité.
 
L’entraînement mental se situe d’avantage sur l’aspect psychique du sportif en relation avec une performance spécifique à réaliser. Ce travail de nature plutôt psychodynamique centré sur l’individu vise une action ciblée directement sur les pensées, les attitudes, l’autorégulation, le contrôle du milieu, les actions. En d’autres termes, les techniques de préparation mentales visent à renforcer les notions de contrôle, de maîtrise et d’anticipation en agissant sur le comportement neurocognitif.
 
Séances individuelles sur rendez-vous

    © 2019 BT - REDTIGERS